Comment se déroule une consultation?

Etat d'esprit

Régime alimentaire

Ma prise en charge a pour but que vous obteniez un état de santé optimal et que vous vous sentiez au mieux dans votre corps et votre tête par rapport à votre alimentation. Pour les suivis concernant les problèmes de poids, pas de régime avec des aliments interdits, ni de perte de poids fulgurante. En effet, les régimes ont montré leur inefficacité sur le long terme et l'effet yoyo est néfaste pour votre santé et votre moral. Nous effectuons donc une modification alimentaire progressive et durable afin de se rapprocher de vos objectifs, le tout dans la bienveillance, en prenant en compte vos ressentis. Le but étant d'acquérir de bonnes habitudes sur le long terme afin que l'alimentation et votre poids ne soient plus source d'inquiétude pour vous.

Pour les suivis concernant une pathologie, nous voyons ensemble comment l'alimentation peut avoir un impact sur votre état de santé et l'améliorer. Je vous donne alors des conseils afin de gérer au mieux les nouvelles habitudes à mettre en place en prenant en compte votre mode de vie. 

Utilisation de l'impédancemétrie

impedance.jpg

J'utilise un impédancemètre professionnel de la marque eBiody. Cela me permet d'obtenir une analyse corporelle détaillée en mesurant les éléments suivants : masse grasse, masse hydrique, masse maigre, masse musculaire, contenu minéral osseux, eau intra et extra cellulaire... ainsi qu'une analyse énergétique avec le métabolisme de base, la dépense énergétique et les apports journaliers conseillés selon vos résultats.

Pour effectuer la mesure, l'appareil émet un courant de faible intensité qui va traverser les différents tissus et ainsi déterminer votre composition corporelle (les tissus n'ayant pas tous la même conductivité). Ceci est totalement indolore et ne dure que quelques secondes.   

Cette technologie est donc idéale pour le suivi lors d'un régime, d'une activité sportive, mais peut aussi permettre de diagnostiquer une déshydratation, une dénutrition ou de suivre certaines pathologies comme l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, le cancer...


Utilisation d'une application de suivi

Nombre de calories

J'utilise une application mobile qui permet de garder un lien entre deux consultations. Vous pouvez ainsi me poser vos questions sur d'éventuelles difficultés ou précisions concernant votre prise en charge. De mon côté, je peux prendre de vos nouvelles, vous envoyer des messages d'encouragements ou vous envoyer des recettes et documents supplémentaires qui pourraient vous être utile. Cette application permet également de réaliser un carnet de suivi alimentaire (avec vos repas, vos séances de sport, vos objectifs, vos symptômes, vos ressentis...) ce qui me permet de vous suivre au mieux et de pouvoir adapter mes conseils et votre prise en charge. 

  

Formations

Green Goodness

- BTS Diététique 
- Master 1 Psychologie de la santé